A propos de Carolina Pombo

Bonjour ! Je suis Carolina Pombo. Ma mission dans cette vie est d’aider les gens à améliorer leur santé mentale, à faire face aux crises et aux transitions difficiles. Je suis inscrite au College of Registered Psychotherapists of Ontario au Canada et au Conseil régional de psychologie de Rio de Janeiro, au Brésil, j’ai une maîtrise en santé publique et un doctorat en Santé et Sciences Sociales en France et au Portugal. Je suis formé en DBT – Dialectical Behavior Therapy à l’Université de Toronto. J’ai également étudié la psychologie féministe et la phénoménologie existentialiste, et j’ai toujours travaillé à travers une approche psychosociale, culturellement sensible. Actuellement, j’ai mon cabinet privée de psychotherapie et je travail aussi en tant que conseillère en santé mentale dans le Hamilton Family Health Team.

J’ai accumulé une quinzaine d’années d’expérience professionnelle dans des multiples postes en tant que thérapeute, consultante, chercheuse, professeure et humanitaire. J’ai travaillé pendant deux ans en tant que professeure dans le cadre de la license en psychologie à l’Université fédérale de Rio de Janeiro, et j’ai également enseigné à la License en sciences sanitaire de l’Université Paris Nord 13.

J’ai toujours aimé écrire sur les thèmes qui me passionnent et j’ai déjà publié un livre au Brésil, des articles dans des revues scientifiques et des chapitres pour des livres collectives. Avec Therapeutic Presence, j’espère contribuer encore plus pour votre santé mentale.

Voici quelques-unes de mes publications

E-book A Mãe e o tempo: ensaio da maternidade transitória
Ph.D. Thesis “Keeping head above water: social presence in the transitions of Brazilian women to motherhood”
Paper Reflexões sobre a prática dos psicólogos nos serviços de saúde pública
Book chapter “Quarenta dias na quarentena a todo vapor!”